Passes

Garantie de saison : Dans le contexte exceptionnel de la pandémie, le programme ‘garantie de saison’ permet l’achat de vos passes saison en toute confiance, donnant l’option de différer l’utilisation de vos passes saison 2022-2023 à la saison à 2023-2024 sans frais et sans changement de prix, si la demande est faite avant le 1er décembre 2022 ou avant votre première visite sur les pistes.

•En cas d’annulation avant le début de la saison, la totalité de la passe (saison, école, accompagnateur, semaine et raquette) sera remboursée sauf les frais administratifs de 10% de la facture.

• Pour les annulations après le début de la saison, la passe (saison, école, accompagnateur, semaine et raquette) est non-remboursable. En cas de blessures graves, la passe saison pourra être transférée pour la saison prochaine selon les modalités proposées ci-bas (voir charte). Billet du médecin requis.

Décret de la suspension/arrêt de la saison Crédit ou remboursement
Avant la date de remboursement ‘garantie de saison’ 100%
Jusqu’au 23 décembre 2022 75%
Jusqu’au 6 janvier 2023 60%
Jusqu’au 15 février 2023 30%
Jusqu’au 15 mars 2023 10%
Après le 15 février 2023 0%

• L’abonné doit avoir sa passe avec lui pour utiliser les remontées mécaniques de Ski Montcalm. Si la passe n’est pas visible, l’accès à la remontée sera refusé.

• La passe est non transférable.

• La passe ne peut être ni prêtée, ni vendue, ni reproduite. Toute infraction entraînera la révocation de la passe et pourra entraîner des poursuites légales.

• En cas de perte ou de vol, veuillez aviser la direction. La passe pourra être remplacée au coût de 25.00 $.

• La date de référence pour déterminer la catégorie d’âge de la passe est le 1er décembre 2022. En tout temps, une preuve d’âge pourrait être demandée.

• L’abonné reconnaît que les sports de glisse et l’utilisation des remontées mécaniques comportent des dangers inhérents et accepte d’assurer l’entière responsabilité pour tous dommages corporels ou matériels résultant desdits risques. Il accepte, par le fait même, de libérer la station de toute responsabilité résultant du non-respect des règlements et des consignes de sécurité en vigueur ainsi que tous les dommages reliés à des tels manquements.

• La passe est émise en prenant pour acquis l’engagement du skieur ou du planchiste à respecter le CODE DE CONDUITE en montagne (voir ci-bas) et les règles en vigueur à la station. En cas de non- respect de ceux-ci, la passe pourrait être retirée pour un nombre de jours illimités.


Passe 1ère année : Pour bénéficier de la passe 1ère année, l’enfant doit avoir 6 ans en date du 1er décembre 2022.

Passe AMI : Pour bénéficier du rabais de la passe AMI sur la passe saison 2022−2023, l’abonnement des trois personnes âgées de 21 ans et moins doit se faire en même temps et le montant total doit être acquitté.

Passe Semaine : La passe semaine est valide tous les jours en opération du lundi au vendredi incluant les journées pédagogiques et excluant les vacances de Noël (24 décembre 2022 au 8 janvier 2023).  Un rabais de 15% sur le billet de fin de semaine sera accordé aux détenteurs de la passe semaine sur présentation de celle-ci lors de l’achat du billet.  Consultez l’horaire de semaine ici.

Passe École et Accompagnateur : La passe école et la passe accompagnateur sont valides seulement les jours de cours.

* Pour produire la passe 2022−2023, veuillez nous envoyer une photo numérique à l’adresse courriel suivante : inscription@skimontcalm.com (format passeport, fichiers format JPEG recadrés, pas plus de 100kb). Pour prendre possession de votre passe saison, veuillez vous présenter au comptoir de l’accueil à la station de ski.


Cours de groupe

• Protection annulation (30 $ par personne) : Tous ceux ayant souscrit à la protection annulation auront droit à un remboursement en totalité avant le début des cours de groupe et un remboursement prorata au moment de la demande d’annulation après le début des cours. Elle est non-remboursable et doit être prise au moment de l’inscription.

• En cas d’annulation avant le début des cours, la totalité des cours sera remboursée sauf les frais administratifs de 10% de la facture. Pour les annulations après le début des cours, la totalité des cours restants sera remboursée moins les frais administratifs de 50.00 $.

• Pour annuler votre inscription, vous devez transmettre un avis écrit. Le contrat est annulé dès la réception de l’avis.


Leçons privées-bloc d’heures

En cas d’annulation avant le début des leçons, la totalité des cours sera remboursée sauf les frais administratifs de 10% de la facture. Pour les annulations après le début des leçons, la totalité des cours restants sera remboursée moins les frais administratifs de 50.00 $.

• Pour annuler votre inscription à un bloc de leçons privées, vous devez transmettre un avis écrit. Le contrat est annulé dès la réception de l’avis.

• Le bloc d’heures est non transférable et doit être utilisé dans la saison courante.

Code de conduite en montagne